top of page
Andréa

Trois, Valérie Perrin 📚


Immense coup de cœur 💙💙💙


En trois mots : amitié, secrets, nostalgie.


1986. Nina, Adrien et Étienne se rencontrent à l'école primaire et deviennent les Trois inséparables. Ils partagent tout ensemble.

Le trio résiste à l'adolescence, aux changements et métamorphoses de cette période de la vie, ce qui renforce encore davantage leur union. Leur rêve : vivre ensemble à Paris, et ne jamais se séparer.


2017. Le trio appartient au passé.

Une vieille voiture volée est retrouvée au fond d'un lac dans la ville de leur enfance. Un corps se trouve à l'intérieur.

Virginie, qui semble avoir gravité autour des Trois, couvre l'événement.


Que reste-t-il des Trois? Quel est le lien entre cette découverte et leur histoire d'amitié? Se connaissent-ils vraiment? Quels sont leurs secrets? L'amitié peut-elle durer toute une vie?


Construit comme un roman policier, ce livre déborde d'émotions, de mystères, d'amour et de nostalgie.


C'est un roman, à la plume délicate, poétique, très cinématographique. On retrouve la scénariste derrière l'auteure.


Ode à l'enfance, à l'adolescence, aux amitiés fusionnelles, et aux êtres cabossés par la vie, ce roman est un véritable coup de cœur, que j'ai vraiment savouré, en prenant le temps de le lire.


J'ai adoré tous les personnages, dont les secrets se révèlent au fur à mesure. Ils m'ont tous touché, à leur façon, c'est la force de l'auteure. Je ne voulais pas les quitter.


Les thèmes abordés sont forts et puissants. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai assez rapidement deviné l'un des secrets, mais j'ai dû attendre de nombreux chapitres pour en avoir la confirmation !


Ce roman est un bel hommage aux amitiés fortes et profondément fusionnelles que l'on peut connaître dans nos vies.


Depuis les oubliés du dimanche, Valérie Perrin est l'une de mes auteures préférées. J'ai acheté Trois sans lire le résumé, tant j'ai confiance en elle.

Ce roman confirme mon amour pour cette auteure et sa plume. Il rejoint la liste de mes romans préférés.


Chère Valérie, j'espère que vous ne cesserez jamais d'écrire ❤




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page